Le système de normothermie Bair Hugger(MC) 3M(MC)
La différence entre un résultat positif pour le patient et un rétablissement complexe peut être une question de degrés. L’hypothermie périopératoire accidentelle est une complication fréquente, mais évitable, de la chirurgie. Elle peut augmenter le taux d’infections du champ opératoire1, prolonger le temps de rétablissement2 et la durée du séjour1, et accroître le taux de mortalité3.
Cependant, on peut facilement prévenir l’hypothermie lorsque la température fait l’objet d’une surveillance et qu’une mesure de réchauffement actif est utilisée tout au long du processus périopératoire – avant l’induction de l’anesthésie.
Maintenir la normothermie peut contribuer à éviter un possible enchaînement de résultats négatifs liés à une hypothermie accidentelle, notamment4 :
Le système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC offre une vaste gamme de produits de réchauffement des patients qui jouent un rôle crucial dans le maintien de la normothermie, contribuant à protéger les patients et à améliorer les résultats. Des couvertures aux chemises, en passant par la surveillance de la température, nous avons ce qu’il vous faut.
Le réchauffement des fluides ne permet pas à lui seul de maintenir la normothermie, mais est plutôt considéré comme un traitement complémentaire important au réchauffement à air pulsé. Le système de réchauffement des fluides RangerMC 3MMC offre des solutions simples et intuitives pour répondre à vos besoins de réchauffement des fluides les plus complexes.
Le succès de la chirurgie d'un patient peut dépendre de l'équipement qui est utilisé pendant le voyage chirurgical. Savoir comment nettoyer et entretenir votre équipement de réchauffement du patient est important.
Bibliographie :
1. KURZ, A., D. I. Sessler et R. Lenhardt. « Perioperative normothermia to reduce the incidence of surgical-wound infection and shorten hospitalization. Study of Wound Infection and Temperature Group », N. Engl. J. Med., vol. 334, n° 19 (1996), pp. 1209 à 1215.
2. LENHARDT, R., E. Marker, V. Goll et coll. « Mild intraoperative hypothermia prolongs postanesthetic recovery », Anesthesiology, vol. 87, n° 6 (1997), pp. 1318 à 1323.
3. BUSH, H. L., fils, L. J. Hydo, et coll. « Hypothermia during elective abdominal aortic aneurysm repair: The high price of avoidable morbidity », J. Vasc. Surg. (1995), vol. 21, pp. 392 à 400, discussion 400-392.
4. SESSLER, D. I. et A. Kurz. « Mild Perioperative hypothermia », Anesthesiology News, (octobre 2008), pp. 17 à 28.